Comment investir dans le tourisme?

Pour investir dans le tourisme, l'Administration centrale du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat ainsi que ses services extérieurs (directions de tourisme et de l'artisanat des wilayas) vous réservent un accueil des plus chaleureux.

L'ensemble des personnels est prêt à vous servir et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Une écoute attentive à toute demande d'investissement est garantie.

Des conseils et appuis vous sont prodigués pour permettre à tout projet de bénéficier d'un régime de soutien incitatif.

Un accompagnement auprès des services chargés de l'investissement est assuré.

Les avantages prévus par la loi 01-03 modifiée et complétée relative au développement de l'investissement sont accordés selon la nature, l'importance et l'impact social et économique du projet.

L'investissement dans le tourisme obéit également, à la règle de la simple déclaration d'investissement. (avantages octroyés par l'ANDI, voir site ANDI : www.andi.dz ou www.mipi.dz ).

D'autre part, la loi de finances complémentaire de l'année 2009 prévoit dans ses articles 79 et 80 une bonification pour les projets d'investissement.

Ces opportunités d'investissement répondent à toute demande de promoteur pouvant être présentée en la forme de programmes préétablis ayant préalablement l'objet d'études d'aménagement, ou laissées à l'initiative du promoteur compte tenu de l'intérêt particulier et des objectifs qui sont assignés et de la configuration du projet.

La demande d'investissement peut également s'inscrire dans le cadre des actions de privatisation ou de prise de participation au capital des entreprises publiques de gestion touristique et hôtelière.

Outre l'investissement au niveau des zones d'expansion touristique, d'autres opportunités sont offertes à travers les sources thermales au nombre de 200, en fin un littoral large de plus de 1200 Km, pouvant accueillir tout projet de thalassothérapie ou balnéothérapie qui demeurent pour la plupart à l'état vierge ou partiellement exploitées, et qui peuvent constitués à terme de véritables villes d'eau.

Téléchargez Formulaire pour la demande d’un accord de principe en vue de la réalisation d’un établissement hôtelier (PDF)

Nous rejoindre sur facebook

Best destinations in Algeria 

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/727222Img_0097_1.jpg

Ouargla

La Wilaya de Ouargla est située au sud est du pays couvrant une superficie de 163230 Km2 .Elle demeure une des collectivités administratives les plus étendues du pays. Elle a See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/6999507eme_SITEV_2005_155.jpg

Tipasa

Ancien comptoir Punique, Tipasa fut occupée par Rome et devint colonie Romaine au 2 ème siècle. Tipasa fut une base stratégique pour la conquête des royaumes Mauritaniens et elle devint, See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/202592Image10.jpg

Djemila la belle

Fleuron du patrimoine national et universel par Mohand Akli Ikherbane (*) Cette cité antique qui n'a pas volé son nom (1), ce fleuron du patrimoine national et universel, il faut beaucoup See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/841344ra__s_hamidou_033.jpg

Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial à la 16e session du Comité, en décembre 1992. A l'origine le mot "Casbah" désignait la citadelle qui See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/683729decembre_2004_218.jpg

Tassili N'Ajjer

Le Tassili est situé au Sahara central, au Sud-est de l’Algérie, à plus de 2000 kilomètres de la côte méditerranéenne. Il est limité par la frontière libyenne et See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/279514Image20.jpg

L'Algérie romain

Carnet de route par Abdelkrim Djilali journaliste Ali Guerbabi est le chef de la circonscription archéologique de Batna, archéologue, Timgad, c'est sa passion et son chemin de croix, l'enjeu de batailles See details

Bannière
Follow us on Twitter

Search

JNT 2012 en photos

Qui est en ligne

Nous avons 137 invités en ligne