Journée Nationale du Tourisme

« Les médias miroir de l’Algérie touristique »

Journée Nationale du TourismeL'institutionnalisation de la Journée Nationale du Tourisme est inscrite au titre des actions prioritaires visant le développement du secteur, en application des recommandations de la journée d'études sur le développement du tourisme local, tenue en Décembre 2011 à Alger, en marge du Salon International du Tourisme SITEV .

Cette date, fixée expressément avant le rendez-vous des grandes vacances d'été, est conçue pour marquer l'avènement de la saison estivale au double plan marketing et information.

La célébration de cet événement contribuera au développement et à la promotion du tourisme balnéaire local sur le plan quantité et qualité des infrastructures d'accueil pour arriver à une réduction du flux touristique algérien vers l'étranger et épargner ainsi au pays le transfert de devises à l'étranger.

L'instauration de cette journée vient également «en application des orientations du président de la République comprises dans son allocution lors de la célébration de la Journée mondiale du tourisme le 27 Septembre 2004 à Alger.

Cette date nationale fait partie des mesures concrètes décidées dan le but du développement du tourisme balnéaire local, par la proposition d'un produit touristique concurrentiel répondant aux attentes des touristes algériens et qui peut constituer une véritable alternative à la destination étranger.

 

Voir la galerie photos



- Slogan de l’événement 2012 : (les médias miroir de l’Algérie touristique)

- Lieu de La célébration officielle : Wilaya de Biskra

- Programme des activités :

-     Programme national :


Les activités de la journée nationale du tourisme (2012) seront organisées sous le haut patronage de Monsieur le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat Dr. Smail MIMOUNE.

Une cérémonie sera organisée à l’hôtel ZIBANS en présence du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat et du Ministre de la Communication comme invité d’honneur et des autorités locales de la wilaya à leur tête Monsieur le Wali de la wilaya de Biskra.

Une forte présence des responsables des mass medias algériens qui seront par la même occasion distingués pour leurs efforts déployés pour la valorisation de l’image de la destination touristique de l’Algérie.

Cérémonie de distinction pour les opérateurs, les investisseurs et les cadres de la formation.

Eductour au profit des journalistes de la presse écrites et audio visuel.

-     Programme locale :


Plusieurs activités vont être organisés au nivaux locale pour célébrer cette occasion notamment des séminaires, journées d’étude , portes ouvertes, salons et expositions, animation, visites touristiques au profit des enfants et jeunes, soirées musicales, manifestations sportives, concours et distinctions.

Large couverture médiatique dans la presse écrite et audio visuel à travers des émissions radiophoniques et télévisées pour débattre sur des sujets liés aux activités touristiques.


Pour plus d’information consultez les sites Web suivants :

Site Web de l'Office National du Tourisme

http://www.ont.dz/

Site Web du Ministère du Tourisme et de l'Artisanat

http://www.mta.gov.dz/

Nous rejoindre sur facebook

Best destinations in Algeria 

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/727222Img_0097_1.jpg

Ouargla

La Wilaya de Ouargla est située au sud est du pays couvrant une superficie de 163230 Km2 .Elle demeure une des collectivités administratives les plus étendues du pays. Elle a See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/6999507eme_SITEV_2005_155.jpg

Tipasa

Ancien comptoir Punique, Tipasa fut occupée par Rome et devint colonie Romaine au 2 ème siècle. Tipasa fut une base stratégique pour la conquête des royaumes Mauritaniens et elle devint, See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/202592Image10.jpg

Djemila la belle

Fleuron du patrimoine national et universel par Mohand Akli Ikherbane (*) Cette cité antique qui n'a pas volé son nom (1), ce fleuron du patrimoine national et universel, il faut beaucoup See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/841344ra__s_hamidou_033.jpg

Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial à la 16e session du Comité, en décembre 1992. A l'origine le mot "Casbah" désignait la citadelle qui See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/683729decembre_2004_218.jpg

Tassili N'Ajjer

Le Tassili est situé au Sahara central, au Sud-est de l’Algérie, à plus de 2000 kilomètres de la côte méditerranéenne. Il est limité par la frontière libyenne et See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/279514Image20.jpg

L'Algérie romain

Carnet de route par Abdelkrim Djilali journaliste Ali Guerbabi est le chef de la circonscription archéologique de Batna, archéologue, Timgad, c'est sa passion et son chemin de croix, l'enjeu de batailles See details

Bannière
Follow us on Twitter

Search

JNT 2012 en photos

Qui est en ligne

Nous avons 175 invités en ligne

Les derniers commentaires