Foires et salons

Participation de l'Algérie à la 37ème édition du SITEV à Madrid

Photo d'archivesL'Office national du tourisme (ONT) prendra part à la 37ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) prévue du 18 au 22 janvier à Madrid (Espagne), a indiqué dimanche un communiqué de l'Office.

La participation algérienne à cette manifestation vise à promouvoir la destination +Algérie+ dans le marché espagnol, qui figure parmi les cinq premiers pays exportateurs de touristes vers l'Algérie, vu les liens historiques entre nos deux pays, selon le communiqué.

En vue de promouvoir l'image du pays, l'Algérie occupera un stand d'une superficie de 123,5 m², avec un décor conciliant modernité et authenticité et mettant en valeur les spécificités du pays et la richesse de son patrimoine architectural.

Ce stand permettra aux opérateurs algériens dont des sociétés de transport, des agences de tourisme et de communication et des hôteliers, de présenter et de promouvoir le produit algérien, ainsi que de rencontrer des opérateurs étrangers.

Des artisans de différents domaines notamment la céramique et la maroquinerie, animeront des ateliers sur place, tout au long de cette manifestation, pour faire découvrir au public les méthodes utilisées dans ces deux métiers en particulier et le patrimoine algérien en général.

Des cadre de l'ONT seront également présents pour donner des orientations aux visiteurs du stand.

Le SITEV est le deuxième plus important évènement européen sur le tourisme, après la Bourse internationale du Tourisme de Berlin, plus grand salon professionnel réunissant notamment les opérateurs des pays d'Amérique Latine et du sud de l'Europe.

Le SITEV est l'un des plus grands salons consacrés au tourisme au niveau international et une plate-forme centrale pour la tenue de rencontres entre les acteurs du secteur, visant à définir de nouvelles stratégies et à promouvoir les différentes destinations touristiques.

Plus de 9.605 établissements touristiques représentant 165 pays ont pris part l'année dernière à cette manifestation, soit 222.551 participants ayant occupé une superficie totale de 54.000 m², outre près de 97.467 visiteurs.

Source : APS du 15 janvier 2017

Des Touaregs algériens s’invitent à l’Unesco

Le Sahara algérien, sa culture, ses traditions et sa vaste richesse touristique ont été mercredi durant une journée les hôtes l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris.

Inauguration de la 9e édition du Salon des Équipements et Services pour l’Hôtellerie

Salon des équipement de l'hôtellerieLa ministre du Tourisme souligne la nécessité d’investir en Algérie

Bourse internationale du tourisme de Milan La destination Algérie peu visible

La Bourse internationale du tourisme (BIT) a ouvert ses portes le 14 février pour quatre jours au Parc des expositions de Milan. C’est le salon qui propose la meilleure offre touristique italienne et internationale.

14e édition du salon international du tourisme Destination Algérie cherche place au soleil

SITEV 2012Une destination encore vierge et préservée, mais dont l’image reste floue. L’Algérie n’a pas su capitaliser sur sa proximité avec les marchés émetteurs.

195 exposants à la 14e édition du salon international du tourisme et des voyages

Salon International du Tourisme et des Voyages (Sitev)La 14e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) débutera jeudi prochain aux Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) avec la participation de 195 exposants nationaux et étrangers.

Nous rejoindre sur facebook

Best destinations in Algeria 

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/727222Img_0097_1.jpg

Ouargla

La Wilaya de Ouargla est située au sud est du pays couvrant une superficie de 163230 Km2 .Elle demeure une des collectivités administratives les plus étendues du pays. Elle a See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/6999507eme_SITEV_2005_155.jpg

Tipasa

Ancien comptoir Punique, Tipasa fut occupée par Rome et devint colonie Romaine au 2 ème siècle. Tipasa fut une base stratégique pour la conquête des royaumes Mauritaniens et elle devint, See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/202592Image10.jpg

Djemila la belle

Fleuron du patrimoine national et universel par Mohand Akli Ikherbane (*) Cette cité antique qui n'a pas volé son nom (1), ce fleuron du patrimoine national et universel, il faut beaucoup See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/841344ra__s_hamidou_033.jpg

Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial à la 16e session du Comité, en décembre 1992. A l'origine le mot "Casbah" désignait la citadelle qui See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/683729decembre_2004_218.jpg

Tassili N'Ajjer

Le Tassili est situé au Sahara central, au Sud-est de l’Algérie, à plus de 2000 kilomètres de la côte méditerranéenne. Il est limité par la frontière libyenne et See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/279514Image20.jpg

L'Algérie romain

Carnet de route par Abdelkrim Djilali journaliste Ali Guerbabi est le chef de la circonscription archéologique de Batna, archéologue, Timgad, c'est sa passion et son chemin de croix, l'enjeu de batailles See details

Bannière
Follow us on Twitter

Search

JNT 2012 en photos

Qui est en ligne

Nous avons 170 invités en ligne

Les derniers commentaires