Seize (16) structures touristiques projetées dans la wilaya d’Ouargla (DATTA)

Seize (16) structures touristiques d’une capacité d’accueil globale estimée à 3.300 lits sont projetées dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès des responsables de la direction de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat (DATTA).


Ces nouvelles structures (villages de vacances, hôtels et motels) qui sont actuellement à différents taux d’avancement de leurs chantiers, vont permettre de renforcer et de promouvoir les prestations touristiques à Ouargla, assurées actuellement par 27 hôtels, totalisant quelque 1.700 lits, a-t-on précisé.
Devant générer une fois opérationnels quelque 3.060 emplois, ces investissements privés sont localisés dans les communes d’Ouargla (5 projets), Nezla (4), El-Hadjira (3), Touggourt et Hassi-Messaoud (2 chacune), a-t-on fait savoir.
Le parc hôtelier de la wilaya sera bientôt consolidé par deux (2) nouveaux hôtels (76 lits) implantés dans les villes d’Ouargla et de Touggourt, dont les travaux de réalisation sont déjà achevés et la phase d’équipement est en cours d’exécution, a-t-on ajouté.
Dans le même sillage, l’opération de réhabilitation de l’établissement public hôtelier "El-Mehri" à Ouargla, qui a pris fin dernièrement, a permis d’augmenter sa capacité d’accueil.
La capacité d’accueil de cette infrastructure hôtelière relevant à l’entreprise de gestion hôtelière "Chaine El-Aurassi" est passée d’une trentaine de chambres à 85 chambres actuellement (155 lits), selon la même source.
Doté d’un financement de plus de 261 millions DA, au titre du Fonds spécial de développement des régions du Sud (FSDRS), le projet en question qui a été lancé en 2008, a concerné diverses installations.
Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation de l’aile de réception, du restaurant, de la réalisation de nouvelles chambres, de la rénovation de ses réseaux d’eau potable et d’assainissement, en plus des travaux d’aménagement extérieurs et de la restauration de sa piscine, a-t-on fait savoir.
Classé dans la catégorie trois (3) étoiles, l’hôtel "El-Mehri", implanté au centre-ville d’Ouargla, est une bâtisse présentant une architecture saharienne typique.
Par ailleurs, le secteur compte quatre (4) autres projets appelés à offrir une capacité de plus de 534 lits, mais qui sont à l’arrêt pour diverses rasions, notamment financières, a-t-on signalé à la direction du secteur.

Source : APS du 09 Aout 2016

 

Nous rejoindre sur facebook

Best destinations in Algeria 

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/727222Img_0097_1.jpg

Ouargla

La Wilaya de Ouargla est située au sud est du pays couvrant une superficie de 163230 Km2 .Elle demeure une des collectivités administratives les plus étendues du pays. Elle a See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/6999507eme_SITEV_2005_155.jpg

Tipasa

Ancien comptoir Punique, Tipasa fut occupée par Rome et devint colonie Romaine au 2 ème siècle. Tipasa fut une base stratégique pour la conquête des royaumes Mauritaniens et elle devint, See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/202592Image10.jpg

Djemila la belle

Fleuron du patrimoine national et universel par Mohand Akli Ikherbane (*) Cette cité antique qui n'a pas volé son nom (1), ce fleuron du patrimoine national et universel, il faut beaucoup See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/841344ra__s_hamidou_033.jpg

Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial à la 16e session du Comité, en décembre 1992. A l'origine le mot "Casbah" désignait la citadelle qui See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/683729decembre_2004_218.jpg

Tassili N'Ajjer

Le Tassili est situé au Sahara central, au Sud-est de l’Algérie, à plus de 2000 kilomètres de la côte méditerranéenne. Il est limité par la frontière libyenne et See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/279514Image20.jpg

L'Algérie romain

Carnet de route par Abdelkrim Djilali journaliste Ali Guerbabi est le chef de la circonscription archéologique de Batna, archéologue, Timgad, c'est sa passion et son chemin de croix, l'enjeu de batailles See details

Bannière
Follow us on Twitter

Search

JNT 2012 en photos

Qui est en ligne

Nous avons 141 invités en ligne

Les derniers commentaires