Les Algériens prennent le large sur des paquebots de luxe : La croisière s’amuse

Une tendance lourde commence à se préciser en matière de tourisme. Aux antipodes des destinations privilégiées, la Tunisie, la Turquie, l’Espagne et le Maroc, des Algériens larguent les amarres et prennent le large à bord de majestueux paquebots de luxe, cinq étoiles.

Préférant prendre la mer, ils optent pour les croisières en Méditerranée, pays du Golfe, Asie ou encore aux Caraïbes. Et c’est économique !


Embarquer sur de prestigieux paquebots de luxe, de rêve, partir en vitesse de… croisière est de plus en plus fréquent. Et contrairement à ce que l’on croit c’est «bargain», pas cher.

La croisière par excellence a le vent en poupe en Algérie. Une formule vacancière maritime qui ne cesse de «botter» (pas en touche) les touristes algériens en partance, par exemple, depuis Barcelone (Espagne), pour des pays riverains de Méditerranée. Une clientèle ayant «le pied marin» venant de  Tlemcen, Béchar, Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif ou encore Ghardaïa. 

TANOUCHERT-TNR  TOURS, UN ATOUT «NAGEUR»

L’auteur  de cet engouement manifeste n’est autre que Tanouchert Tours-Agence de tourisme et de voyages, plus communément baptisée TNR Tours. Le bouche à oreille aidant. Une impulsion par un label qui ne cesse de faire parler de lui. Un atout «nageur» faisant dans le tourisme spécialisé et événementiel, la conception et la réalisation de voyages, et plus précisément les croisières qui sont devenues  un  «must»  pour des Algériens. Le slogan, pour  ne pas dire la devise, de TNR Tours est on ne peut plus clair, poétique et philosophique : «Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait.»

Donc, le spécialiste des croisières en Algérie.  Tout a commencé avec une lumineuse et géniale idée d’une jeune trentenaire, Ziad Sanaâ, ayant un ingéniorat en aéronautique. Comme quoi, voler et  survoler des contrées rimait avec changer d’air. 

Et que l’aéronautique pouvait mener à un autre décollage immédiat. Celui touristique.

Un défi pour cette téméraire jeune femme. «Je voyage beaucoup dans le monde et j’aspirais à faire partager cette passion, ce rêve. Créer une agence en Algérie. Et faire découvrir aux gens un autre tourisme, différent...Briser la routine Maroc-Tunisie-Turquie. Proposer une nouvelle vision de voyage loin du ‘‘shopping-hôtel-dodo’’ .» 

UNE CROISIÉRISTE MOTIVÉE

L’idée a germé. Et Ziad Sanaâ, décidée  et  motivée à concrétiser son projet, a, enfin, pu réaliser son rêve, sa fixation, sa passion. «J’ai créé l’agence Tanouchert (agence de tourisme et de voyages)-TNT Tours, il a trois ans. Et puis, j’ai opté pour  la croisière. C’est un produit très intéressant. C’est une découverte. Une option touristique, où toutes les catégories peuvent exaucer leur rêve.

C’est différent. Un confort avec un petit prix. Un voyage-découverte de trois pays au minimum. Notre spécialité ce sont les croisières en Méditerranée, Asie, Etats-Unis, l’Europe occidentale et orientale… Notre but est de faire découvrir de nouvelles sensations, stimuler le goût de l’insolite, l’audace et partager de nouvelles valeurs….Voyager sans renoncer au confort, découvrir de nouvelles destinations en profitant de multiples activités à bord, concentrer en une semaine des escales dans les plus beaux ports du monde, tout en prenant soin de son corps, s’offrir un rêve d’enfant, un moment de répit ou une parenthèse hors du temps sans se soucier de l’organisation de son périple, combiner les plaisirs de la gastronomie et des spectacles chaque soir tout en débarquant chaque matin dans un décor différent», soulignera  la gérante et propriétaire de TNR-Tours. 

À  LA  CARTE…GÉOGRAPHIQUE

La destination privilégiée, actuellement, est la croisière en Méditerranée comptant la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie et la Grèce. La variété des villes portuaires à visiter et leur richesse historique, culturelle font du bassin méditerranéen un lieu idéal pour des vacances de rêve.  Au cours du périple méditerranéen, la croisière observera des haltes à Barcelone, Naples, Civitavecchia, Cannes et Palma de Majorque. TNR-Tours propose jusqu’à  300 croisières méditerranéennes, selon le désir du client algérien. Une formule adaptée. Du sur- mesure, comme aime à le répéter la croisiériste  Ziad Sanaâ : «Oui, des croisières à la carte et sur mesure.

Chacun de nos produits est conçu avec une touche personnelle et particulière selon les  besoins du client. Notre système de valeurs nous pousse toujours vers une meilleure qualité de service grâce a un suivi continu durant toutes les démarches, ainsi tout ce que vous aurez à faire, c’est profiter pleinement de votre séjour.» Aussi, un bon choix, à  bon prix, voire à meilleur prix, pour trouver la croisière idéale. Selon la sélection et le budget. En famille, en couple, en «solitaire» (selon la formule consacrée), en voyage de noces, en groupe, entre amis, en congrès et séminaire, la croisière s’amusera toujours.

Avec en prime une multitude de promotions, entre autres, des tarifs préférentiels pour les groupes, clubs ou encore associations. «Nous faisons énormément de promotions. Une journée en croisière Méditerranée oscille entre 13  000 DA (10  000 en promo) et 20 000 DA et à bord de bateaux  cinq étoiles. Et vous avez la piscine, le jacuzzi, le sauna, le restaurant, les soirées, le dancing, les garderies d’enfants et leurs activités ludiques. Et surtout, la ‘‘bouffe’’ à volonté. Un service impeccable et à un prix intéressant»,  attirera  le chaland  Ziad Sanaâ. 


À BABORD ET TRIBORD D’IMPRESSIONNANTS NAVIRES

TNR-Tours propose même des mini-croisières, et ce, sur d’impressionnants et gigantesques paquebots de luxe, comme Costa, MSC, Norwegian Cruise Line, Royal Caribbean, Princess Cruises, Disney Cruise Line… Un immense complexe hôtelier flottant, voguant  le  temps d’une nuit, dans un autre pays, offrir un service impeccable et une attention aux moindres détails, pour satisfaire à la fois tous les besoins. 2000 m² de bien-être.  Où les enfants et les teenagers ne sont pas oubliés en cette période de vacances scolaires.

Des équipes d’animateurs  sont chargées de distraire les  enfants. Les enfants, âgés entre 3 et 17 ans, sont répartis selon des tranches d’âge bien définies (3-6 ans, 7-12 ans; 13 -17 ans), pour lesquelles des activités spécifiques ont été étudiées. Ils sont pris en charge par les animateurs quand, par exemple, les parents vaquent à d’autres activités sportives ou culturelles ou sont partis en excursion la journée entière lors des escales.

Toute une gamme d’activités est prévue  : jeux, activités manuelles, activités aquatiques, tournois de sport, découverte ludique du paquebot. Autres croisières ayant aussi le vent en poupe parmi la clientèle de TNR-Tours, celles de  l’Europe du nord (Suède, Saint-Pétersbourg, Kiel, Isotonie, Helsinki),  pays du Golfe (Dubaï, sultanat Oman, Qatar, Bahreïn), Caraïbes- Antilles)  (New York, Miami, Florida, Mexique, Jamaïque, Haïti),  Cuba- Amérique du Sud (La Havane, les îles Cayman, Mexique, Belize),  Asie (Singapour, Thaïlande, Malaisie, chine, Corée, japon) ou encore Bahamas (Nassau, Castaway Cay).

Embarquer sur les géants des mers, Oasis of the Seas, Allure of the Seas et Harmony of the Seas.
Pour les amateurs du grand large et de la grande évasion, les croisières transatlantiques. A bord des géants des mers, les prestigieux Oasis of the Seas, Allure of the Seas et Harmony of the Seas.

La condition sine qua non est, bien sûr, avoir un visa : «Nos clients  doivent avoir des visas sauf pour les pays d’Asie et du Golfe, TNR-Tours assure leur délivrance.» Quant aux projets, la gérante et la propriétaire de TNR-Tours, Ziad Sanaâ, ambitionne : «On veut montrer à ces compagnies de croisières que l’Algérie est un client potentiel.

Les paquebots  passent par la Tunisie et le Maroc. On œuvre pour qu’un jour ces navires de luxe transportant 2600 passagers de toutes nationalités accostent à Alger, Oran, Béjaïa ou Annaba.

Cela créera un gisement d’emplois localement (les restaurants, l’artisanat, les excursions…). Il s’agit de convaincre ces compagnies en chiffres et nombres. Récemment, TNR-Tours a signé une convention avec des opérateurs chinois en matière de tourisme (investisseurs en hôtellerie). Nous organisons en octobre prochain un voyage à Djanet et Tamanrasset pour des touristes chinois. Un nouveau marché pour nous à destination du Sud algérien. Nous tablons, dans le futur,  sur 500 à 1000 touristes chinois visitant le Sahara. Un défi.»  Bon vent !

sous l'aimable autorisation de : K. Smail
Source El Watan du 10 Aout 2016

 

Nous rejoindre sur facebook

Best destinations in Algeria 

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/727222Img_0097_1.jpg

Ouargla

La Wilaya de Ouargla est située au sud est du pays couvrant une superficie de 163230 Km2 .Elle demeure une des collectivités administratives les plus étendues du pays. Elle a See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/6999507eme_SITEV_2005_155.jpg

Tipasa

Ancien comptoir Punique, Tipasa fut occupée par Rome et devint colonie Romaine au 2 ème siècle. Tipasa fut une base stratégique pour la conquête des royaumes Mauritaniens et elle devint, See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/202592Image10.jpg

Djemila la belle

Fleuron du patrimoine national et universel par Mohand Akli Ikherbane (*) Cette cité antique qui n'a pas volé son nom (1), ce fleuron du patrimoine national et universel, il faut beaucoup See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/841344ra__s_hamidou_033.jpg

Casbah d'Alger

La Casbah d'Alger a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial à la 16e session du Comité, en décembre 1992. A l'origine le mot "Casbah" désignait la citadelle qui See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/683729decembre_2004_218.jpg

Tassili N'Ajjer

Le Tassili est situé au Sahara central, au Sud-est de l’Algérie, à plus de 2000 kilomètres de la côte méditerranéenne. Il est limité par la frontière libyenne et See details

http://www.algeriantourism.com/v4/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/279514Image20.jpg

L'Algérie romain

Carnet de route par Abdelkrim Djilali journaliste Ali Guerbabi est le chef de la circonscription archéologique de Batna, archéologue, Timgad, c'est sa passion et son chemin de croix, l'enjeu de batailles See details

Bannière
Follow us on Twitter

Search

JNT 2012 en photos

Qui est en ligne

Nous avons 175 invités en ligne

Les derniers commentaires