VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie
Retour à accueil !
VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie
 Annonces Google
 

 

 Voyages et découvertes
Séjours 
Circuits 
Transporteurs 
Hôtels 
Locations de vacances 
   
 Documents thématiques
Patrimoine mondial  
Villes et régions 
Investir en Algérie 
   
 Artisanat
Les produits nobles  
Les artisans d'art 
   
 Services
Publicité 
Multimédia 
Partenariat  
   
 Informations pratiques
Infos générales 
Musées 
Institutions 
Organismes et offices 
Ecoles et universités 
Presse et médias 
   



 
 

Bienvenue sur le portail du tourisme et de l'artisanat algérien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Journée mondiale du Tourisme 2008
Le tourisme s'engage face au défi du changement climatique 27-28 septembre 2008

Message du secrétaire général de l'OMT

Le changement climatique est l'un des plus grands défis pour ce qui est de la planète en général et, en particulier, du développement durable et des objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies.

Le thème de l'édition de cette année de la Journée Mondiale du Tourisme, Le tourisme s'engage face au défi du changement climatique, a pour objet principal de catalyser l'action de base du secteur touristique pour relever ce défi.

Le tourisme est l'un des rares secteurs touchant un éventail complet d'activités économiques et sociales. En outre, dans le monde en développement, c'est un moteur essentiel de l'économie et de la création d'emplois. Par conséquent, nous pouvons et devons jouer un rôle dynamique pour que la communauté internationale s'attaque au double défi de l'action face au changement climatique et de la réduction de la pauvreté.


En 2007, de Davos à Bali, l'OMT, principale institution des Nations Unies en matière de tourisme, a montré sa détermination à prendre des mesures rigoureuses pour appliquer un programme sans émission nette de carbone dans ce secteur. Nous encourageons l'adaptation d'urgence de toute une série de politiques favorisant le tourisme durable, lequel reflète la prise en charge des problèmes environnemental, socioéconomique et climatique.

Notre appel à l'action vise donc la modification des habitudes et le choix des énergies renouvelables à mettre au premier plan de l'intervention internationale en faisant progresser l'adoption des mesures concrètes que préconise la Déclaration de Davos, en incitant les acteurs du tourisme à s'adapter à la situation, à atténuer les effets du changement climatique et à recourir pour ce faire aux nouvelles techniques et en se procurant des fonds pour que les pays les plus pauvres puissent relever ce défi.

Tout au long de l'année 2008, cet appel se traduit par une campagne dont un des temps forts sera la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre au Pérou. Une réunion mondiale de haut niveau consacrée à ce sujet y rassemblera les acteurs des secteurs public et privé et contribuera à la planification en pleine évolution des mesures devant mener à une durabilité générale.
Je suis certain que nous partageons tous non seulement ces préoccupations mais aussi la conviction que l'heure est venue de réagir efficacement.

Je me réjouis d'avance de célébrer avec vous la Journée Mondiale du Tourisme.

Francesco Frangialli
Secrétaire général de l'OMT

Site internet de l'OMT: www.unwto.org


model menu droit
 Vidéos
 

 

 

 
 
 
 Publicité



 Moteur multifonctions
 

Vols, Hôtels, Voitures... Comparez les meilleurs spécialistes en un seul clic !

 
 

 


VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie


© ALGERIANTOURISM 2001-2011