VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie
Retour à accueil !
VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie
 Annonces Google
 

 

 Voyages et découvertes
Séjours 
Circuits 
Transporteurs 
Hôtels 
Locations de vacances 
   
 Documents thématiques
Patrimoine mondial  
Villes et régions 
Investir en Algérie 
   
 Artisanat
Les produits nobles  
Les artisans d'art 
   
 Services
Publicité 
Multimédia 
Partenariat  
   
 Informations pratiques
Infos générales 
Musées 
Institutions 
Organismes et offices 
Ecoles et universités 
Presse et médias 
   



 
 

Bienvenue sur le portail du tourisme et de l'artisanat algérien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signature d'un contrat de partenariat entre le ministère du Tourisme et la compagnie aérienne Aigle Azur
Valoriser la destination Algérie

Un contrat de partenariat entre le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme et la compagnie aérienne Aigle Azur a été signé hier à Alger, dans le cadre de la promotion de la destination Algérie.

La signature de ce contrat sera concrétisée notamment par l'ouverture des premières représentations de la Maison-Algérie (Dar El-Djazaïr) à Paris, (France) en partenariat avec Aigle Azur, dans la perspective de "développer" des campagnes de promotion et de communication "permanente et de proximité" pour "insérer durablement" la destination Algérie dans les circuits commerciaux internationaux, a indiqué le ministre du secteur, M. Chérif Rahmani qui a présidé la cérémonie de signature du contrat.
Le ministre a précisé que la Maison Algérie a pour mission d'assurer la "rénovation de l'image du pays à l'étranger, d'ajuster l'adéquation et l'adaptation de l'offre au marché international en tant que baromètre d'évaluation et de pilotage du produit en s'appuyant sur les Algériens résidants à l'étranger".
Il a souligné que d'autres représentations seront ouvertes dans d'autres pays, soulignant que la promotion de la destination Algérie se doit d'être "valorisée" au sein de représentations dans les principaux pays émetteurs de clientèles, en liaison avec les partenaires naturels du tourisme algérien (missions diplomatiques, transporteurs...). Affirmant que l'objectif consiste à faire de l'Algérie une "terre d'accueil et pas de risque", M. Rahmani a lancé un appel à la compagnie Aigle Azur, aux hôteliers et restaurateurs à "baisser" leurs tarifs et "s'inscrire ainsi dans cette dynamique pour être compétitifs avec les autres destinations".

De son côté, le président de la compagnie aérienne Aigle Azur, M. Arezki Idjerouidene, a indiqué que c'est la "première fois que des tarifs promotionnels seront initiés en plein mois de juillet et août par sa compagnie", dans le but, a-t-il dit, d’encourager" les gens à venir en Algérie. "Nous les encourageons à payer moins cher et à changer de date de départ", a-t-il dit, précisant que "nos clients pourraient bénéficier de tarifs à moins de 300 euros en plein le mois de juillet". Affirmant qu' à certaines dates, la réduction des tarifs des billets d'avion atteindra les 50%, M. Idjerouidene, a indiqué que les vols de la compagnie Aigle Azur seront "renforcés" vers toutes les villes d'Algérie pour "permettre à nos émigrés de voyager à l'aise".
Il a souligné que plusieurs vols supplémentaires seront programmés entre Paris et plusieurs villes d'Algérie, précisant qu'en période de pointes, entre 6 à 7 vols par jour sont prévus entre Paris et Alger.
Selon M. Idjerouidene, les jeunes algériens nés en France auront également la possibilité de visiter leur pays à moindre frais. Il a en outre indiqué que l'objectif de la baisse des prix des billets d'avion vise à promouvoir le tourisme dans le Nord de l'Algérie, faisant remarquer que ce problème ne se pose pas pour le Sud.


Source : El Moudjahid du 10-05-2008
Photo sous l'aimable autorisationde de Nesrine

model menu droit
 Vidéos
 

 

 

 
 
 
 Publicité



 Moteur multifonctions
 

Vols, Hôtels, Voitures... Comparez les meilleurs spécialistes en un seul clic !

 
 

 


VOYAGES EN ALGERIE - VOYAGES avec des Tour opérateurs, agences de voyages, séjours et circuits pour Algérie


© ALGERIANTOURISM 2001-2011